Apprendre à se maquiller n'est pas aussi simple qu'il y paraît et regarder des tutoriels compliqués sur YouTube ne peut que vous rendre plus confus. Est-ce que la base de maquillage hypoallergenique va avant ou après le correcteur? Vous devriez mettre votre fard à paupières en premier ou en dernier? Normalement, il s’agit d’une préférence personnelle, cependant, chaque femme veut perfectionner ses techniques de maquillage pour un maquillage parfait qui sublimera son visage. Les conseils qu’on vous donne ici sont faciles et rapides à réaliser et convient parfaitement à tout le monde.
Étape 1: Hydratez ou appliquez un apprêt
L’étape primordiale pour un maquillage réussi est le démaquillage en nettoyant et en hydratant votre visage en profondeur. Après le démaquillage et le nettoyage, utiliser une crème hydratante avant le maquillage permet à toutes les poudres et produits que vous appliquez sur le dessus de bien pénétrer dans la peau de votre visage, ce qui rend votre maquillage moins pâteux. Les autres ont tendance de vaporiser sur leur visage une brume, ensuite de le masser dans un apprêt éclairant ou une huile comme l'essence de licorne. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un produit haut de gamme pour faire cette étape; n'importe quel hydratant fera l'affaire.
Étape 2: remplissez les sourcils
Il est mieux de commencer votre maquillage avec l’étape qui prend le plus de temps. Tout d'abord, utiliser un crayon pour remplir les zones clairsemées. Ensuite, verrouille le tout avec un gel à sourcil waterproof.
Étape 3: Appliquer le fond de teint
Appliquez le fond de teint en commençant par le centre de votre visage: autour du nez, des yeux et du front, mais laisser la zone autour de la mâchoire seulement légèrement recouverte. Cela empêche d’avoir des taches brunes de maquillage partout lorsque vous posez vos mains sur votre menton tout au long de la journée. Pour uniformiser, utiliser une éponge ou un pinceau maquillage.
Étape 4: Couvrez les taches brunes avec un cache-cernes
Le meilleur moyen de superposer un cache-cernes est après la fondation afin de vous assurer que votre maquillage se mélange bien et que vous n'exagérez pas trop. Vous pouvez utiliser une nuance un peu plus claire que la base appliquée sous vos yeux. Vous pouvez également utiliser un peu de correcteur sur les paupières pour faire office d'apprêt lorsque vous portez un fard à paupières.