Il y a de fortes chances qu'à chaque fois que vous retirez une de ces épingles de vos cheveux, vous la laissiez sur le comptoir de votre salle de bain et qu'elle finisse par tomber par terre, pour ne plus jamais être vue. Au lieu de cela, écartez ses deux branches aussi loin que possible et transformez-les en un outil de pointage improvisé. Vous pouvez tremper l'une de ses extrémités perlées dans votre bouteille de vernis à ongles jusqu'à ce qu'elle soit légèrement enduite, puis l'utiliser pour placer délicatement le vernis sur votre ongle point par point. C'est ce que j'ai fait ci-dessus avec un ensemble de faux ongles en forme d'amande de Static Nails et le vernis à ongles Essie en réglisse.
Vous pouvez placer des points sur tout l'ongle pour un motif semi-uniforme comme celui que j'ai créé, mais ne laissez pas l'idée traditionnelle des pois étouffer vos idées d'autres façons d'utiliser une épingle. Vous pouvez suivre la voie minimale et placer une ligne de points juste le long de vos ongles ou à travers les pointes. Vous pouvez même utiliser plusieurs épingles à cheveux et les tremper toutes dans des couleurs différentes pour l'équivalent nail art du gâteau aux confettis.
Nous avons un hack similaire pour les points en utilisant une épingle de tailleur. Vous enfoncez la pointe pointue dans une gomme pour une meilleure adhérence, puis plongez la tête arrondie de l'épingle dans le vernis à ongles. Elle dit que les épingles à cheveux sont efficaces, mais sa méthode crée des points plus gros si c'est le look que vous recherchez. « Les épingles à cheveux sont cool, mais elles ne font que de petits points », explique Bys. "Cela vous donnera une vraie polka."
Au fait, ne vous impatientez pas en attendant que ces points sèchent. S'ils sont même légèrement humides lorsque vous peignez sur votre couche de finition, ils s'étaleront partout et tout ce travail acharné sera ruiné. Cela vaut pour toutes les astuces de nail art en général, et c'est pourquoi j'ai créé tous ces looks sur des faux ongles. Avec un jeu de presses, je peux peindre mes créations puis vaquer à mes occupations pendant qu'elles sèchent. Quand ils sont finis, je les colle et c'est parti.