Boire de l’eau peut être déjà un geste très simple d’hydrater la peau. Mais il est également possible que la peau ne puisse plus retenir de l’humidité parce que nous l’avons trop chouchouté.
Pourquoi la peau ne retient-elle plus de l’humidité ?
Quand on lave trop les mains, la peau dans cette partie-là devient très sèche, et pourtant, à cause de la propagation du virus que nous sommes tous en train de vivre en ce moment, le lavage des mains est l’un des gestes barrières à appliquer. Quand on applique les mauvais produits, il est logique que la peau subisse les mauvais impacts. Et quand on ne pense jamais entretenir la peau, elles ne peuvent plus assumer son rôle de vous protéger contre le froid et le soleil, puisqu’elle est devenue très sensible.
Il est temps d’adopter les bons gestes
Quand vous effectuez le lavage des mains chaque minute, vous pouvez protéger votre peau avec les bons produits. Pareillement, pour le nettoyage du visage deux fois par jour au moins, il est plus convenable de mettre un sérum hydratant visage bio et de savoir bien l’appliquer sans fausse note.
À chaque fois que nous prenons un bain, il ne faut jamais oublier de fermer la porte de la salle de bain afin de garder la chaleur dans la souche. De préférence, utiliser de l’eau tiède et limiter le temps de la souche juste pour 5 minutes et pas plus. Il est conseillé de ne pas utiliser des produits parfumés et de rester avec l’étiquette naturelle. Rincez et évitez de frotter la serviette, mais de le tapoter. Et enfin, de ne pas oublier de mettre les produits hydratants.
Il est également important de choisir ses vêtements et que cela n’irrite pas votre peau, surtout en cette période froide où il faut se couvrir, mais pas se coller aux vêtements.