Le maquillage n’est désormais plus l’apanage des femmes. De plus en plus d’hommes possèdent désormais leurs propres produits de maquillage : gloss, baumes à lèvres, fond de teint, etc. Bien évidemment, les hommes sont beaucoup plus discrets que les femmes lorsqu’il est question de maquillage.
Maquillage pour homme : une véritable révolution dans les salles de bain
Les plus grandes marques de cosmétiques, notamment Tom Ford, Givenchy, Chanel ou Jean-Paul Gaultier proposent désormais une ligne de maquillage pour homme. Elles rencontrent d’ailleurs un véritable succès auprès de certains hommes influencés par les youtubeurs connus. Bien évidemment, peu d’hommes osent encore sortir dans la rue tout maquillé. Mais, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à se maquiller pour mettre en valeur les tenues qu’ils portent ou pour faire joli, tout simplement. Cela requiert une certaine ouverture d’esprit. Les produits de maquillage pour homme étant en général proposés par les marques de cosmétiques les plus prestigieuses, tout le monde ne peut également pas se permettre de les essayer, faute de budget.
Le maquillage pour homme : pour briser les codes
L’utilisation de cosmétiques pour homme commence désormais à rentrer dans les habitudes de ces messieurs, mais sans pour autant constituer une révolution à l’heure actuelle. Le nombre d’hommes qui se maquillent continue de croître, et cela indépendamment de leurs orientations sexuelles, du milieu social d’où ils sortent ou encore du métier qu’ils exercent. Cela ne constitue cependant pas encore une norme. Actuellement, seuls les hommes jeunes, branchés et vivant généralement dans les grandes villes se laissent tenter par cette nouvelle tendance. Pour d’autres, se maquiller alors qu’on est un homme représente une pratique plus ou moins féminine, et remet en cause leur virilité. Cette façon de voir pourrait cependant rapidement changer, les enseignes de cosmétiques n’hésitant pas à faire appel à des influenceurs de renom pour mettre en avant leurs nouveaux produits.