Le banana powder est une poudre libre qui est à la fois efficace et très intéressante en matière de beauté. Considérée comme une véritable révolution dans le monde des maquillages, cette poudre a conquis plusieurs femmes dans le monde. D’une fine texture avec des pigments naturels, elle s’adapte à tout type de peau tout en offrant une apparence translucide.
Pourquoi utiliser le banana powder ?
Elle permet de camoufler les imperfections comme les cernes dans le visage, mais aussi avec plus d’éclat et surtout de lumière. A appliquer autour des yeux, elle assure une tenue des maquillages en matière de durabilité, sans oublier ses effets pour masquer les fatigues et ses marques. Cette poudre apporte des effets bénéfiques pour les yeux tout en masquant les rides et les pattes d’oies. Généralement, on l’utilise en tant qu’anti-teint terne et anti-brillance, d’où avec toutes les actions des poudres libres habituelles. Sans oublier ses effets pour sublimer certains zones du visage, tout en matifiant la zone T. Que ce soit une poudre compacte ou une poudre classique de banana powder, le teint est toujours velouté et le regard lumineux avec ses actions.
Comment l’utiliser ?
A cause de son efficacité, on ne doit pas l’utiliser comme les poudres libres habituelles. Une petite quantité à chaque application suffit à condition que vous disposiez d’un pinceau adéquat. Quelques balayages et tapotements suffisent pour un rendu positif en insistant sur les cernes. D’autre part, il ne faut pas négliger le front, le menton et le nez pour mieux éclaircir votre teint. Il ne faut pas oublier que cette poudre est à appliquer après le fond de teint, et c’est après que vous allez optimiser le reste de votre maquillage. Comme toutes les autres poudres, elle est composée de talc, d’aluminium, de la silice, ainsi que d’autres produits qui optimisent son efficacité et qui la différencie des autres.